À compter du 29 mars 2021, sur l’ensemble du département :

les galeries commerçantes d’une surface égale ou supérieure à 10 000m² ne seront plus autorisées à ouvrir. Dérogation sera accordée pour les commerces de détail et de gros spécialisés dans la vente de matériaux de construction, quincaillerie, peintures et verres pour accueillir les professionnels du secteur sur présentation de leur carte professionnelle.

la consommation d’alcool sur la voie publique sera interdite ;

– le port du masque restera obligatoire pour tout piéton de 11 ans et plus sur la voie publique de 7h à 22h
dans toutes les communes de 5000 habitants et plus,
– lors des rassemblements, des réunions ou des activités mettant en présence de manière simultanée plus de six personnes, qui ne sont pas interdits par les dispositions de l’article 3 du décret du 29 octobre 2020,
– sur les marchés non couverts,
et dans un rayon de 50 mètres autour des entrées et des sorties, lorsqu’ils accueillent du public, des commerces, des zones commerciales, des marchés, des crèches et des établissements scolaires (écoles, collèges, lycées), qu’ils soient publics ou privés, des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, qu’ils soient publics ou privés. des espaces d’attente des transports de voyageurs (gares, transports urbains, aéroports…), des lieux de culte (ERP de type V), des services publics et des administrations.

Retrouvez ici les derniers documents officiels émis par la Préfecture de Meurthe et Moselle concernant les normes sanitaires en vigueur suite au décret du 26 mars 2021 et visant les fermetures de locaux commerciaux de plus de 10 000 m2 ainsi que l’obligation du port du masque dans les villes de plus de 5000 habitants. Vous trouverez également, ci-dessous, l’avis de l’ARS du Grand Est sur la situation épidémiologique en Meurthe et Moselle.

Obligation du port du masque 

Fermeture des locaux commerciaux de plus de 10 000 m2

Avis ARS Grand Est