8 propositions de projets ont été reçus en Mairie.  Sur ces 8 projets, 3 d’entre eux entraient dans le cadre du règlement de l’opération « J’ai un projet pour Blainville » et avaient donc été présélectionnés.

A l’issue des présentations, un vote a eu lieu le 5 novembre dernier.

Le projet  » OSIER VIVANT « , présenté par Madame Evelyne LAGES, est arrivé en première position. 

Il s’agit de réaliser des architectures végétales vivantes en osier afin d’embellir la commune.

Le projet propose de mettre en place 3 groupes d’habitants volontaires qui seront formés, sous forme d’un stage de deux demi-journées par un professionnel de l’osier et de la vannerie, pour ensuite proposer et installer des réalisations végétales vivaces en osier dans différents point de la commune. Cette formation est  gratuite, limitée à 10 personnes par groupe.

Les habitants qui sont séduits par ce projet sont invités à s’inscrire au stage en Mairie entre le 1er et le 30 décembre 2021. La fiche d’inscription est disponible à l’accueil de la Mairie ou téléchargeable ICI.

Le second projet choisi a été   » VIVE LE PLEIN AIR, LA BALLE AU PIED DANS L’HERBE ». Présenté par un groupe d’habitants du quartier du Haut Génalieu, il a pour objectif un aménagement de convivialité pour que les enfants de ce quartier puissent jouer en toute sécurité sans pour autant déranger les voisins.

En troisième position est arrivé le projet  » UN MOBILIER URBAIN ECO-CITOYEN «  proposé par Madame Linda LAMBERT. Il propose  la mise en place de mobilier sur les espaces publics de la commune afin de permettre à tout à chacun d’exercer son devoir d’écocitoyen. Des poubelles urbaines permettant le tri des déchets de rue pourraient être un début d’aménagement.