La stratégie vaccinale contre la Covid-19 vise à vacciner les personnes les plus fragiles et les plus à risques et à protéger les soignants et le système de soin. Pour ce faire, le Gouvernement a priorisé les publics éligibles à la vaccination, sachant que l’âge est le facteur de risque le plus important.
1) Vaccination du grand public
S’agissant du grand public, la liste des catégories de personnes pouvant se faire vacciner figure dans le document à télécharger ci-dessous. Pour toutes ces personnes, la prise de rendez-vous se fait sur Doctolib ICI.
2) Vaccination des membres de bureaux et personnel communal en contact avec le public
Pour rappel, les rendez-vous pour les membres des bureaux de votes et personnels communaux en contact avec le public le jour des élections peuvent être pris sur Doctolib via la section réservée aux assesseurs.
Des créneaux sont actuellement ouverts et accessibles au centre Prouvé à Nancy, à Jarny, et à Longwy. D’autres seront ouverts à Lunéville (le 11 mai) ainsi que dans d’autres secteurs du département.
Lorsque qu’il n’existe pas de créneau spécifique à proximité du lieu de résidence, il sera possible, à compter de la semaine prochaine, de prendre rendez-vous en utilisant le lien « grand public » et en se munissant de l’attestation signée par le maire.
3) Prochaines échéances relatives à la vaccination
Les prochaines échéances relatives à la vaccination annoncées par le président de la République sont les suivantes :
- 15 mai : ouverture de la vaccination à toutes les personnes de plus de 50 ans
- 15 juin : ouverture de la vaccination à toutes les personnes de plus de 18 ans