La Mairie de Blainville-sur-l’Eau  recherche deux Jeunes Volontaires pour intervenir dans les Accueils Collectifs de Mineurs.

Type de contrat :
Service Civique de 6 mois

Durée hebdomadaire de travail :
28 heures

Début de la mission :
à partir du 23 janvier 2020

La collectivité porte par l’intermédiaire de ses Accueils Collectifs de Mineurs, la volonté d’apporter aux enfants du territoire une plus value éducative et de les sensibiliser à des thématiques autour d’actions préventives.

Les ACM souhaitent développer des actions autour du mieux vivre ensemble, axées sur la gestion du bruit dans les accueils, l’apprentissage des règles, et l’intégration de tous aux activités.

Objectif d’intérêt général : éduquer le jeune public à une citoyenneté responsable.

Missions :
– Participer à la création d’un règlement en collaboration entre les enfants et les adultes pour décider de règles de vie communes
– Participer à des débats autour de propositions d’aménagements visant l’amélioration de l’environnement sonore.

Les ACM souhaitent également s’engager dans un grand concours national autour des droits de l’enfant.

Objectif d’intérêt général :

sensibiliser et éduquer les enfants et l’ensemble des acteurs éducatifs et donc les familles, à ce que sont les droits de l’enfant, et comment chacun doit en être le garant par la protection spécifique de l’enfant en tant qu’être humain à part entière.

Mission :
– Participer à la création de supports visuels en lien avec la thématique abordée, et en collaboration avec une équipe d’animation et le public accueillit.

Adresser CV + lettre de motivation  à :
Mairie de Blainville-sur-l’Eau
ou 
14 rue des écoles
54360 BLAINVILLE-SUR-L’EAU