Météo France a placé le département de Meurthe-et-Moselle en vigilance orange canicule à partir du mardi 23 juillet 2019 à 16 h 00 en raison de plusieurs jours consécutifs de fortes chaleurs.

Selon les prévisions météorologiques, la vague de chaleur actuelle devrait se poursuivre ces prochains jours.

En conséquence, Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, en lien avec le directeur de l’Agence Régionale de Santé (ARS) Grand Est, a décidé de déclencher le niveau 3 du plan « alerte canicule » de manière concomitante.
Le niveau 3 est une phase d’alerte qui répond au niveau de vigilance orange de Météo France, lorsque l’on observe 3 jours consécutifs de températures maximales supérieurs à 34°C et des températures nocturnes ne descendant pas en dessous de 18°C.
Préfecture de Meurthe et Moselle – Vigilance orange

Nous vous rappelons que la loi n°2004-626 du 30 juin 2004 relative à la solidarité pour l’autonomie des personnes âgées, handicapées et vulnérables impose aux communes le recensement des personnes âgées et handicapées isolées à domicile.
Aussi, si vous êtes dans cette situation ou si vous connaissez une personne dans cette situation, téléphonez au 03 83 75 70 05 du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30

La demande d’inscription est téléchargeable ici
La liste ainsi établie servira, en cas de déclenchement des niveaux d’alerte supérieurs, à informer les services sanitaires et sociaux compétents.

Endroits climatisés : Accueil Mairie – Aldi – Carrefour Market