Deux informations importantes ont été émises par la Préfecture de Meurthe et Moselle en fin d’après-midi, ce vendredi 23 juin.
La première concerne la situation hydrologique et météorologique de la Meurthe-et-Moselle qui nécessite donc de placer Blainville-sur-l’Eau, située dans la zone « Moselle amont et Meurthe » du département, en ALERTE sécheresse.
La situation d’ALERTE RENFORCÉE prévoit notamment les restrictions suivantes :
- interdiction de lavage des véhicules hors des stations de lavage avec dispositif de recyclage,
- interdiction de remplissage des piscines privées et publiques hors raisons techniques ou sanitaires,
- interdiction de nettoyage des espaces extérieurs (voiries, terrasses, façades, toitures…) sauf par une entreprise de nettoyage professionnelle ou une collectivité,
- la période d’interdiction d’arrosage des pelouses, jardins, potagers privés, espaces verts publics et terrains de sport s’étend de 9h00 à 20h00.
vous pourrez en retrouver le détail ICI.
La seconde information porte sur l’interdiction des feux festifs, interdiction de l’usage, du port et de la production de flamme en milieu forestier, interdiction de l’usage et du tir des feux d’artifices et interdiction des lâchers de lanternes volantes applicable à compter du 24 juin 2023 jusqu’au 7 juillet 2023 inclus et prolongée jusqu’au 4 août 2023.
Vous pourrez également en retrouver le détail ICI.
La troisième porte sur l’interdiction de la vente, du transport, del’utilisation d’artifices de divertissement et d’hydrocarbures au détail, d’acides, de produits inflammables, chimiques ou explosifs ainsi que le port et le transport d’armes ou d’objets pouvant constituer une arme par destination.
L’ensemble de ces dispositions se trouvent dans l’Arrêté que vous pouvez lire ICI.