Alerte météo

Vigilance orange aux orages en cours

Début d’évènement prévu le mercredi 30 mai 2018 à 06h04
Fin de phénomène prévue le jeudi 31 mai 2018 à 06h00

Retrouvez le bulletin complet ici

Qualification du phénomène :
Situation fortement orageuse nécessitant une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de fortes intensités de pluie et de grêle.

Faits nouveaux :
Lancement de la vigilance.

Situation actuelle :
La matinée de ce mercredi est calme.

Évolution prévue :
Cet après-midi des averses puis des orages se déclenchent, se décalant globalement du sud vers le nord dans l’après-midi, la soirée puis la nuit de mercredi à jeudi.
Ainsi des orages potentiellement forts sont attendus dès le milieu d’après-midi sur le sud de Bourgogne-Franche-Comté, s’étendant rapidement vers le nord sur l’ensemble de cette grande région. Ces orages marqués s’étendent ensuite sur le sud de la région Grand-Est en soirée, ils gagnent les frontières nord en première partie de nuit. En début de nuit les orages devraient s’estomper sur la Bourgogne-Franche-Comté puis disparaître. En revanche sur le Grand-Est des orages marqués se maintiennent pendant la nuit de mercredi à jeudi. Les orages les plus forts se décalent progressivement vers les frontières nord au fil des heures pour s’évacuer vers l’Allemagne et le Bénélux en tout début de matinée de jeudi.
Sous les orages les plus forts cet après midi de mercredi et la nuit prochaine, les intensités de pluies pourront être fortes, de l’ordre de 20 à 40mm en moins d’une heure, voire plus. De la grêle est également possible. Des rafales de vent sont attendues entre 60 et 80km/h, mais ponctuellement 90 km/h ou plus.

Soyez prudents

2018-05-31T11:27:18+00:00 30 mai 2018|Actualités, Météo|

Nous contacter

Le dernier Blainvillois

Conseil Municipal

Fil info travaux – circulation

Marchés publics