Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, Yves SÉGUY, préfet de Meurthe­-et-Moselle, a décidé de placer le département en VIGILANCE SÉCHERESSE.

Pour rappel, le passage au niveau de VIGILANCE n’entraîne pas de restrictions d’usage de l’eau. Néanmoins il appelle à une sobriété des usages et doit permettre une prise de conscience de l’ensemble des usagers de l’eau : collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers.

Ainsi le Préfet en appelle à la responsabilité de tous afin de se montrer raisonnables dans nos usages de l’eau.

ATTENTION :  LES RISQUES D’INCENDIES SONT ÉGALEMENT ACCRUS À CAUSE DE LA SÉCHERESSE ! SOYEZ VIGILANTS !